Audit et stratégie digitale Kelka

Kelka, vous avez dit Kelka ?

Kelka album Balaye les nuages

« ça me chatouille la jardinière », « ça brûle comme sur la gazinière », « ça bout comme dans la soufrière », vous connaissez forcément ces expressions, non ?? Alors apprenez-les vite !!!

Ce ne sont pas les paroles du dernier tube de Pierre Perret mais bel et bien celles d’une artiste autrice, compositrice, interprète qui vient de sortir son premier album.

Si vous aimez les jeux de mots, les textes bien écrits, les belles voix, les chansons à thème et pleines d’humour, la mise en scène, l’expression visuelle, le théâtre, et j’en passe ! alors écoutez l’album Balaye les nuages vous allez vous REGALER. Tous les thèmes y sont abordés avec légèreté et quelques fois gravité.

Les refrains et les musiques sont toutes aussi entraînantes les unes que les autres. Les mélodies vous restent en tête dès la première écoute. Certaines chansons comme Le Divan vert sont drôles et divertissantes, d’autres plus mélancoliques comme Je pars ou encore dans l’air du temps tel le titre Je médite.

Kelka n’est pas novice, si il s’agit bien de son premier album, Kelka (de son vrai nom Karine Kurek) performe sur scène depuis 2008. Son style de chansons théâtrales fait que ses concerts sont dynamiques, visuels, un réel partage avec le public comme on peut le voir dans son Teaser.

Artiste complète, Kelka mérite d’être connue, vraiment. En parcourant ses textes, Kelka nous rappelle des artistes tels que Pierre Perret, cité ci-dessus, éternel grand parolier et visionnaire, également Marie-Paule Belle. Parmi les artistes plus récents, Kelka est souvent comparée à Juliette, magnifique parolière, ou encore à Amélie-Les-Crayons pour son côté original, théâtrale et quelques fois déjanté. Enfin, pour vous aider à mieux situer Kelka, vous connaissez forcément Linda Lemay

Le style musical de Kelka est varié, il va « du Jazz manouche au pop rock, du blues au boléro en passant par la musique orientale » , comparable à celui de Paris Combo que l’on décrit souvent comme inclassable de par son métissage musical (jazzy, latino, tzigane, …).

Alors, même si les chansons théâtrales ne sont pas autant au goût du jour que le RAP, elles n’ont jamais disparu et sont bien souvent des pépites qui deviennent éternelles.

L’album, réalisé par Lucien Zerrad (qui a notamment travaillé avec Charles Aznavour, Enzo Enzo, Zaz, …) est disponible sur toutes les plateformes de streaming. Vous pouvez aussi commander le CD à la FNAC, chez Cultura, Amazon. Liens ci-après : https://snipfeed.co/kelka . Vous découvrirez une pochette vive et colorée, un livret contenant les paroles des chansons illustrées par de belles photos originales prises par la photographe Marie Loreille, accompagnées de dessins tout aussi originaux, œuvres de la graphiste Nathalie Chanrion (alias Ziaux) qui a également réalisé le clip Je médite avec Ira Wizenberg.

Si vous voulez en savoir plus sur le parcours de Kelka , je vous conseille vivement d’écouter l’interview de José Guérin sur Radio RGB 99.2FM (à partir de la 36ème minute si vous ne voulez pas écouter l’émission en entier).

Tapez KELKA sur votre moteur de recherche, vous verrez que l’artiste est déjà bien présente sur les réseaux et cela ne fait que commencer. KELKA…. quel cas !!!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux ou abonnez-vous au site pour suivre les dernières actualités